En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à analyser la navigation sur le site et à gérer vos demandes de contact. En savoir plus.

OK
TNS,

TNS intègre la gestion des déclarations DSI et DS-PAMC

La déclaration sociale des indépendants (DSI)

 

Le logiciel TNS offre aux mandataires (experts-comptables, CGA) depuis 2 ans la possibilité de déclarer les revenus de leurs clients travailleurs indépendants (artisans, commerçants, professions libérales, entrepreneurs individuels et gérants non salariés de société).

 

Une fois que vous avez paramétré vos identifiants sur le site jedeclare.com, vous pouvez effectuer les télédéclarations via le logiciel TNS. Vous retrouvez sur la page d’accueil du logiciel un SUIVI EDI des déclarations effectuées pour l’ensemble de vos dossiers.

 

Depuis cette année, il n’y a plus de CERFA en version pdf ou papier. L’ensemble des déclarations doivent être transmises de manière dématérialisée (article L.613-5 du code de la Sécurité Sociale modifié par l’article 18 de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2019).

 

Les DSI sont à effectuer jusqu’au 7 juin 2019.

 

La déclaration sociale des praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés (DS-PAMC)

 

Nouveauté 2019

 

Cette année, TNS intègre la préparation à la déclaration DS-PAMC. En effet, nous proposons aux utilisateurs d’obtenir les différents éléments (revenus de l’activité conventionnée, dépassement d’honoraires, taux URSSAF…) permettant d’effectuer la déclaration sur les sites dédiés : net-entreprises.fr ou urssaf.fr.

 

 

Suite au traitement du dossier pour les revenus 2018, le logiciel TNS vous permettra de consulter la déclaration avec l’alimentation automatique des zones ou de la modifier le cas échéant. Enfin, vous pourrez éditer un état préparatoire à la déclaration en ligne.

 

 

La DS-PAMC sera activée en fonction du choix de l’activité du déclarant :

 

  • CARMF - Médecin (excepté les médecins ayant opté pour le SSI)
  • CARCDSF - Chirurgien-dentiste
  • CARCDSF - Sage-femme
  • CARPIMKO - Auxiliaire médical

 

La DS-PAMC doit être obligatoirement faite en ligne (articles L. 114-12, L642-1, L. 131-6 à L. 131-6-2, 131-1 et D. 642-3 du code de la Sécurité sociale).

 

Les DS-PAMC sont à effectuer jusqu’au 7 juin 2019.

 

Parmi les dernières nouveautés du logiciel TNS, retrouvez notre article sur la gestion de la fin d'activité :

 

Lire l'article

2 mai
motcle
Métier,