En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à analyser la navigation sur le site et à gérer vos demandes de contact. En savoir plus.

OK
Facturation,

Réglez vos factures en ligne par carte bancaire

La carte bancaire est le premier moyen de paiement en France. Elle présente de nombreux avantages pour les professionnels notamment en matière de sécurité et d’optimisation du temps. Lemon Way est une solution de paiement en ligne directement intégrée à la plateforme Mon Expert en Gestion, permettant ainsi à l’entreprise et son client d'effectuer leurs transactions en toute sécurité et conformité.

 

Frédéric MASSARD, Product Owner chez RCA, fait le point sur la situation.

 

Pouvez-vous nous parler de la société Lemon Way ?

 

Lemon Way est un Établissement de Paiement qui propose une solution dédiée permettant le paiement par carte bancaire aux marketplaces, plateformes de financement participatif, sites de e-commerce, dans un cadre totalement sécurisé et réglementé (KYC, lutte anti-fraude).

Lemon Way sert environ 1.400 marketplaces en Europe dont 200 sites de financement participatif. Depuis l’obtention de son agrément ACPR en décembre 2012, la FinTech a ouvert 5,7 millions de comptes de paiement auprès des utilisateurs de ses plateformes partenaires et a déclaré 95 d’entre elles comme agents auprès de l’ACPR – Banque de France.

Lemon Way est basée à Paris (siège social), Londres, Madrid, Milan et emploie 70 personnes de 14 nationalités différentes.

 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’intégration de la solution Lemon Way dans le module Facturation de MEG ? Quand a commencé le projet ?

 

Le projet a été initié en fin d'année 2019. Depuis le mois d'avril, le paiement par carte bancaire est intégré dans le module Facturation de MEG.

Il est donc possible, aujourd’hui, d’envoyer des liens de paiement sur des factures à échéances uniques. De nouvelles possibilités arriveront par la suite.

Le processus de création d’un compte est simple : dès les documents déposés (KBIS, RIB, etc), l’entreprise peut envoyer des factures par mail avec un lien de paiement sécurisé, permettant à son client d'effectuer un paiement directement avec sa carte bancaire.

 

 

 

Qui sont les utilisateurs de cette solution, quel est le gain pour les entreprises et pour les clients ?

 

L'objectif de ce service est de démocratiser et rendre accessible à toutes les entreprises, de façon simple et rapide, le paiement par carte bancaire. Cela s’adresse avant tout aux auto-entrepreneurs, petites entreprises, artisans dont les clients particuliers réglaient, jusqu'à présent, principalement en espèces ou par chèque.

Utiliser le paiement par carte bancaire permet de proposer aux clients un moyen de paiement moderne mais surtout de raccourcir les délais de paiement. En effet, toutes les entreprises ne peuvent pas s'équiper de terminal de paiement par carte.

L'acheteur gagne en facilité de règlement.

 

 

Y a t-il de nouvelles évolutions prévues ?

 

Le service a bien démarré et nous attendons les retours utilisateurs afin d'ajouter les fonctionnalités les plus demandées : règlement de plusieurs échéances, paiement des acomptes…

 

En savoir plus sur Lemon Way

 

29 septembre
motcle
Métier,