En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à analyser la navigation sur le site et à gérer vos demandes de contact. En savoir plus.

OK
Mon Expert en Gestion,

Nouvelle interconnexion entre Banque et les autres modules

Le moteur d'affectation de Banque attribue des comptes comptables aux lignes bancaires automatiquement. 

La nouvelle version de ce moteur représente un changement en profondeur dans les mouvements de flux entre le module Banque et les modules Facturation, Achats, Note de frais, et Caisse.

 

Le déplacement du moteur

 

Jusqu'ici, le module Banque envoyait les données  aux autres modules qui appliquaient les règles d'affections. Les moteurs d'affectations étaient situés dans chaque module.

Désormais, ce sont les modules qui envoient leurs données à Banque, qui s'occupe d'affecter des libellés aux lignes bancaires.

Toutefois, les affectations suivent les mêmes règles appliquées jusque-là en rapprochant les lignes en fonction des échéances, dates, montants ou numéro de remise.

 

Apporter de l'intelligence entre les modules

 

Cette évolution apporte des fonctionnalités rendant plus fluide et naturelle l'affection des lignes bancaires. 

Par exemple, la validation d'une remise de chèque dans Banque va automatiquement passer les factures concernées en statut "Réglées" dans le module Facturation. Autre fonctionnalité, si un règlement passe en banque avec un montant identique à plusieurs factures, une fenêtre vous propose la liste des clients concernés. Vous pouvez facilement sélectionner le bon compte client.

 

Enfin, chaque changement comptable effectué dans les modules participe à l'affectation automatique des lignes bancaires.

Par exemple, vous passez une facture en statut "Réglée" dans Facturation. Vous ouvrez Banque et cliquez sur le bouton "Relancer les affectations". Si le réglement de la facture est passé en banque, l'affectation se fera automatiquement.

 

Découvrez les apports de cette évolution en vidéo :

 

 

 

 

14 février
motcle
Assistance, Relation client,