En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à analyser la navigation sur le site et à gérer vos demandes de contact. En savoir plus.

OK
Mon Expert en Gestion,

MEG s'ouvre à la plateforme jefacture.com

Cette liaison entre jefacture.com et MEG, va permettre d'importer automatiquement les factures d'achat. Cette nouveauté fait suite à l'arrivée de la Factur-X dans MEG en octobre 2020.

 

| La solution jefacture.com, qu'est-ce que c'est ?

 

jefacture.com est une plateforme de factures électroniques. Les services proposés sont entre autres : le stockage, l'archivage, le règlement.  Ce récupérateur de flux, offre un système de coffre fort, il scelle les factures et les archives pendant 10 ans. 

 

 

| Quels sont les avantages de cette liaison ?

 

Cette liaison va permettre d’importer les factures au format factur-X se trouvant sur la plateforme jefacture.com et les synchroniser sur MEG. Cette fluctuation des flux sera totalement automatique. 

Le gain de productivité est le réel atout de cette nouvelle fonctionnalité, l'automatisation permet de récupérer les factures et de réunir les éléments au même endroit sans changer d'éditeur. En créant un lien avec jefacture.com, un dépôt automatique d'une ou plusieurs factures fournisseurs au format factur-X va s'effectuer dans la corbeille de document du module Achats ou de la solution Compta Simplifiée (module Banque)

 

Grâce à cette API, la transmission de factures et la facilitation de récupération des pièces offre une réelle amélioration de l'acheminement des flux tout en facilitant la captation de ces flux.  C'est un vrai gain de temps qui est offert tant aux cabinets qu'aux clients.

 

 

| Comment bénéficier de cette liaison ?

 

Pour bénéficier de cette liaison vous devez disposer de MEG PREMIUM, car les solutions associées sont:

  •   Achats : pour une entreprise en comptabilité d'engagement
  •  Compta Simplifiée : pour une entreprise en comptabilité de trésorerie

 

 

Découvrez les étapes de cette liaison en vidéo :

 

 

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la liaison de jefacture.com et MEG, consultez la fiche pratique suivante :

 

Liaison MEG et jefacture.com 

20 juillet
motcle