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MEG RH,

MEG RH : un nouvel outil pour digitaliser vos missions sociales !

Vous souhaitez développer vos missions sociales ? Vous aimeriez simplifier la gestion des ressources humaines de vos clients ?

Vous cherchez un SIRH complet et collaboratif ?

 

RCA vous propose de découvrir la plateforme MEG RH, véritable solution SIRH adaptée à vos besoins et ceux de vos clients TPE et PME.

 

 

     | Pourquoi mettre en place un SIRH ?

 

La gestion du social en cabinet est aujourd’hui complexe et chronophage. En tant qu’expert-comptable, vous rencontrez de nombreuses difficultés impactant votre activité et votre gestion quotidienne: récupération des variables de paie, lourdeur administrative, manque d’outils de gestion RH… Ces contraintes vous font perdre du temps et influent sur votre accompagnement auprès de vos clients.

 

Mais cette situation n’est pas anodine, puisque vos clients rencontrent eux aussi des difficultés pour gérer leurs ressources humaines : manque de temps et de connaissances, réglementation contraignante, pas de processus automatisé… Autant de raisons qui démontrent qu’il existe un réel besoin et des attentes fortes.

 

Certes des besoins sont présents, mais le contexte actuel favorise également la mise en place d’un SIRH. De nouvelles méthodes de travail se développent et encore plus dernièrement avec la situation du COVID-19. Le télétravail va pousser les entreprises à s’équiper d’outils pour digitaliser la gestion des ressources humaines. Cependant, l’accompagnement reste primordial dans la mise en place d’un SIRH car seul, VOUS, experts-comptables, êtes les mieux positionnés pour conseiller et soutenir vos clients dans cette transition.

 

 

     | Comment choisir son SIRH ?

 

La gestion du social représente un investissement important et stratégique chez les cabinets d’expertise-comptable. Malheureusement, cet investissement n’est pas perçu tel quel chez vos clients. Le cabinet dispose d’outils de production de paie en interne performants mais qui ne mettent pas suffisamment en valeur le travail effectué. Cette situation permet à des concurrents, disrupteurs ou plateformes en ligne, de mettre en place des solutions attractives avec de nombreuses fonctionnalités. C’est pourquoi le nombre d'outils sur le marché est important et qu'il est difficile de faire un choix.

 

Quels sont les six principaux critères de choix d'un SIRH ?

 

1 : La structure du processus RH

 

Dans une TPE/PME, la structure du processus RH n’existe pas, en raison de manque de temps ou de connaissances. Cependant, un processus RH structuré est un processus RH efficace. Le SIRH MEG RH accompagnera vos clients dans la structure de leur processus RH puisqu’il reprend toutes les étapes indispensables : la gestion administrative, les bulletins de paie, les notes de frais, le recrutement, les entretiens, la formation, le suivi des compétences, l’ondoarding, la gestion des temps et activités, les congés et autres absences… Toutes ces fonctionnalités sont centralisées au sein d'un même outil et simplifieront votre processus.

 

2 : Le pilotage des décisions RH

 

L’un des enjeux du SIRH, est de disposer d’un pilotage RH s’appuyant sur des données fiables et mises à jour en temps réel. Les indicateurs sont nombreux et pertinents pour évaluer la situation sociale de l’entreprise et prendre des décisions : indicateurs financiers, indicateurs humains, indicateur de climat social…

Grâce à MEG RH et son tableau de bord social, vous accompagnerez vos clients dans le pilotage de leurs décisions. Vous aurez accès aux informations de vos clients en temps réel et pourrez suivre leur évolution. Vous pourrez ainsi proposer un accompagnement et des conseils adaptés aux besoins et à la situation de l'entreprise. En tant que cabinet, vous gagnerez du temps sur la récupération des informations et sur l’analyse des indicateurs puisqu’ils seront accessibles depuis MEG RH.

 

3 : Le respect des obligations légales

 

Le SIRH est un vrai allié pour respecter les obligations légales et la réglementation. L’un des premiers objectifs d’un SIRH est de favoriser la qualité des tâches liées à la gestion de l’administration du personnel. Ces diverses opérations doivent être réalisées dans un cadre légal qui est en constante évolution. Les personnes dédiées aux ressources humaines doivent être réactives et respecter ces obligations légales. C’est pourquoi MEG RH, répond à ce besoin. L'outil est mis à jour en permanence afin de respecter les obligations légales. Ceci est un vrai gain de temps pour les équipes RH en entreprises qui pourront ainsi se concentrer sur d’autres tâches.

 

4 : La sécurité des données

 

La gestion des données RH au sein d’un même outil est un atout pour récupérer des données à jour et sécurisées puisqu'elles sont centralisées au même endroit. En complément d’avoir des données centralisées, vous êtes certains de disposer des informations exactes et conformes à la réglementation. Bien entendu, à condition que cet outil comporte les fonctionnalités indispensables au RGPD. MEG RH est conçu pour respecter cette réglementation liées à la sécurité et à la confidentialité des données de façon optimale et continue.

 

5 : Le type d'outil

 

De nombreux d’outils SIRH existent sous différentes formes : plateforme SAAS ou logiciels du type applications installées directement sur les postes. L’outil MEG RH est une plateforme SAAS comme la plateforme Mon Expert en Gestion (MEG). Cette configuration détient de nombreux avantages :

> Pas d’installation : l’outil est accessible directement sur le web

> Gain de temps sur la réalisation de vos tâches

> Souplesse et confort d'utilisation

> Mise à jour continue et automatique par l’éditeur du logiciel

> Accessibilité sur tous les devices : PC, tablettes et smartphones, n’importe quand et par tous les utilisateurs

> Mise à jour de l’information et transmission instantanée

> Dématérialisation de votre gestion RH

 

6 : La formation

 

Un SIRH est un outil complexe, qui nécessite un paramétrage en amont afin d’avoir un outil parfaitement adapté aux besoins de vos clients. Cette étape est indispensable pour bénéficier d’une utilisation rapide et efficace de l’outil. Il est important qu’en tant qu’expert-comptable, vous soyez à l’aise dans l’utilisation du SIRH afin de pouvoir former vos collaborateurs et vos clients.

RCA vous propose des webinaires gratuits pour paramétrer et administrer l’outil. Des formations sur-mesure seront aussi proposées, afin d’aller plus loin sur l’outil et bénéficier d’une formation personnalisée en fonction de vos besoins.

 

Découvrir les webinaires               Découvrir la page Aide & Support

 

 

     | Pourquoi choisir MEG RH ?

 

MEG RH est un SIRH collaboratif dédié aux experts-comptables et adapté aux besoins des clients TPE et PME. Cet outil de gestion des ressources humaines permettra à votre cabinet de développer le flux social et optimiser ses missions sociales.

 

MEG RH est un outil de pilotage RH entièrement modulable. Il s’adaptera parfaitement aux besoins de vos clients et à l’évolution de leur entreprise. Cette plateforme facilitera votre quotidien ainsi que celui de votre client, grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Du côté de votre client, l’outil est adapté à tous types de profils : salariés, manager, dirigeants et responsable des ressources humaines. Les fonctionnalités seront adaptées à chaque profil en fonction de leurs besoins.

 

Découvrez les principales fonctionnalités de l'outil MEG RH :

 

 

MEG RH est connecté à votre logiciel de paie par une API comme Silae ou par transfert de fichiers. Vous gagnerez du temps sur la récupération des données sociales et des éléments variables de paie.

 

C'est un outil sécurisé qui vous garantit la fiabilisation et la traçabilité de vos données. Toutes les informations sont centralisées dans un seul et même outil partagé avec vos clients.

 

Bien plus qu’un outil de gestion des ressources humaines, MEG RH c’est aussi une véritable interface entre votre cabinet et vos clients. L'outil vous permettra de gagner en productivité, mais pas seulement ; le développement des missions sociales vous permettra de diversifier votre offre. En proposant un outil complet et innovant en la matière, vous fidéliserez votre clientèle et attirerez de nouveaux clients.

 

Construisez votre offre digitale complète avec les produits RCA : Mon Expert en Gestion, pour la gestion de l'activité de vos clients, et MEG RH, pour la gestion de leurs ressources humaines.

 

 

18 juin
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