En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à analyser la navigation sur le site et à gérer vos demandes de contact. En savoir plus.

OK
Mon Expert en Gestion,

MEG passe en Progressive Web App

La partie mobile de Mon Expert en Gestion évolue afin de vous donner un plus grand confort d’utilisation. Le site Mon Expert en Gestion utilise désormais la technologie « progressive web app ».

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’une PWA ?

 

Une PWA (pour Progressive Web App) est une technologie qui permet à un site web de se comporter comme une application native afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible sur mobile et tablette quels qu’en soit le système d’exploitation ou le navigateur.

 

Pourquoi une WebApp MEG ?

 

Les avantages sont nombreux dans le cas de la plateforme MEG :

  • Rapidité : Grâce aux nombreuses optimisations, les pages se chargent plus rapidement.
  • Multi plateforme : Une seule application pour toutes les plateformes : Android, Ios, Windows Phone.
  • Personnalisation MEG : Vos clients disposent de la personnalisation MEG sur l’application, et le logo qui sera ajouté à l’écran d’accueil du téléphone sera aux couleurs de votre cabinet.
  • Mise à jour automatique : plus besoin de faire la mise à jour via les stores, vous disposez en temps réel de la dernière version à jour disponible.

 

Que devient l’application MEG ?

 

MegScan restera téléchargeable dans l’app store, elle va s’enrichir d’une fonctionnalité pour prendre les factures en photo afin de remonter celles-ci dans la boite de document d’achat et de bénéficier de l’ocr pour une saisie assistée.

La WebApp MEG sera quant à elle utilisable à partir d’un navigateur internet, mais vous aurez la possibilité d’ajouter celle-ci sur l’écran d’accueil de votre téléphone afin d’avoir une utilisation optimisée sans la barre d’adresse du navigateur.

 

Je n’ai jamais entendu parler des PWA, etes vous les seuls à utiliser cette technologie ?

 

Le site très connu « l’équipe » est passé en PWA a l’été 2017 et continue de développer cette partie activement (En savoir plus).

Et Microsoft a annoncé récemment que la prochaine mise à jour de Windows 10 intègrera directement dans le store les PWA (En savoir plus).

 

Sources :

Fredcavazza.net

Google

PWA

L'Equipe

4 avril
motcle
Assistance, Technique,