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Mon Expert en Gestion,

Intégration de FILACTION dans MEG

LE 1ER SERVICE DE LA MARKETPLACE

 

Nous vous en avons parlé à Londres en novembre dernier, le 1er service de la Marketplace en partenariat avec FILACTION est sorti.

 

 

DE QUOI S’AGIT-IL ?

 

Aujourd’hui, le risque principal de défaillance des entreprises est lié aux retards de paiement de leurs clients :

  • 2 entreprises sur 3 ont des problèmes de trésorerie réguliers à cause des délais de paiement
  • 68% des entreprises paient leurs factures après l’échéance avec un retard moyen de 12 jours

 

Pour palier ce risque de défaillance, il y a d’abord le financement anticipé des créances par le biais de l’affacturage ou de la cession Dailly.

 

Mais cela ne résout pas tout.

En effet, l’avance de trésorerie n’empêche pas les retards de paiement !

 

Une fois les premières relances effectuées, le créancier peut avoir recours à une société de recouvrement de créances.

S’adresser à ce type d’entreprise n’est pas toujours simple : il faut leur envoyer un certain nombre de documents pour lancer les procédures.

 

Avec FILACTION, nous avons imaginé une solution simple.

FILACTION est une société, filiale du CREDIT MUTUEL – CIC, spécialisée dans le recouvrement de créances.

 

 

MEG – FILACTION : le choix gagnant !

 

Nous avons facilité l’accès au recouvrement de créance dans notre module FACTURATION. Une fois le service activé par votre cabinet, vous envoyez la créance d’un simple clic à FILACTION.

Vous pouvez alors suivre les actions menées par FILACTION tout en restant dans l’interface de MEG.

Vous suivez au jour le jour l’évolution des dossiers confiés à notre partenaire de façon très claire et lisible.

 

Afin d’activer le service de recouvrement FILACTION pour vos clients, vous pouvez consulter la fiche pratique ci-dessous et suivre les étapes :

 

Activer le service FILACTION

 

 

UN SERVICE A FORTE VALEUR AJOUTEE

 

Avec la nouvelle console de supervision de MEG vous êtes alerté en temps réel des problèmes de trésorerie de votre client : vous pouvez alors lui apporter une réponse adaptée et immédiate grâce à ce 1er service de la Marketplace.

 

Découvrez comment vos clients peuvent utiliser le service FILACTION dans le module FACTURATION :

 

2 octobre
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Métier, Relation client,