En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à analyser la navigation sur le site et à gérer vos demandes de contact. En savoir plus.

OK
Bilan Imagé ®,

Bilan Imagé® intègre un calcul d'IR pour les BNC

L’arbitrage des BNC dans Bilan Imagé®

 

L’entretien de bilan est le moment de faire le point sur le passé et surtout d’évoquer l’avenir avec votre client BNC. La simulation budgétaire de Bilan Imagé® est le support privilégié pour en discuter.

 

Le budget est élaboré en étroite collaboration avec votre client : Nouvelle embauche, investissements, augmentation de la charge de travail, nouvelles charges, toutes les hypothèses sont évoquées. L’assistant de création de charges vous permet de gagner du temps en facilitant les calculs d’impact de ces charges. Pour gagner en précision, l’échéancier des TNS pour l’année à venir peut aussi être facilement récupéré depuis notre logiciel TNS et intégré dans le calcul du budget.
Le résultat fiscal est déterminé en fonction des déductions et réintégrations fiscales à prévoir.

 

Une fois le budget établi, vous pouvez aborder l’estimation de l’IR à la fois pour les revenus de l’année et pour ceux de l’année à venir. Importez directement les informations générales (situation personnelle, nombre de parts), les salaires et autres revenus depuis notre logiciel IR si vous avez déjà effectué une simulation. Les charges à déduire, les crédits d’impôt et réductions d’impôt sont aussi importés. Le calcul est immédiat et donne une estimation de l’IR.
Vous pouvez maintenant arbitrer le budget établi pour ajuster au mieux les revenus BNC et l’imposition à venir. C’est ici que se trouve toute la valeur ajoutée de votre conseil.

 

Optimiser ses charges déductibles (frais de blanchissage par exemple), investir, souscrire (contrats Madelin), l’éventail de conseils que vous pouvez apporter est large et met pleinement en lumière votre rôle d’Expert-comptable.

 

Alors, à vos marques, Arbitrez  !

 

Découvrez ces nouveautés  en vidéo :

 

 

3 décembre
motcle
Assistance, Métier, Relation client,