Véritable accompagnement pour vos clients, Indicateurs de gestion est un logiciel de tableau de bord simplifié.
Une console visuelle sur internet permet d’impliquer fortement vos clients dans la collecte des informations (comptables et extra-comptables).
La restitution mensuelle, disponible sur tablettes et Smartphones, permet à vos clients d’anticiper les défaillances, éventuellement de se comparer à leur secteur d’activité et de recevoir des actualités sectorielles.
Consultez les supports d’aide suivants pour paramétrer ou utiliser efficacement cet outil.
En suivant ce mode opératoire, vous pourrez rapidement mettre en place Indicateurs de gestion dans votre cabinet. Rédigée pour l’expert-comptable et pour le collaborateur, cette fiche pratique vous guidera dans l’installation et la mise en oeuvre du logiciel.
Dans le cadre de l’administration de votre cabinet sur Indicateurs de gestion, vous êtes amené à ajouter de nouveaux utilisateurs, créer des sites secondaires, gérer les licences de vos sites. Suivez ce mode opératoire pour gagner du temps.
Le budget est la première étape d’Indicateurs de gestion. Il faut donc y attacher une importance particulière. Optimisez la réalisation du budget en découvrant 3 manières de l’élaborer.
Comme dans tout tableau de bord, Indicateurs de gestion vous permet de suivre certains indicateurs pour mieux piloter une entreprise. Découvrez-les dans la fiche suivante.
Concernant la collecte, vous devez paramétrer la répartition des tâches (saisie des données comptables, du social et extra-comptables). Cette fiche présente le fonctionnement de cette répartition et ses impacts.
Cette fiche pratique vous explique comment choisir le contenu du diagnostic : « composez le Flash de gestion mensuel de votre client à la carte … »
Cette fiche vous aide notamment à insérer le logo du cabinet sur le Flash de gestion. Découvrez-y également la restitution à votre client, en version tablette.
Vous n’êtes pas obligé de commenter tous les flashs de gestion de vos clients. Vous le ferez si cela s’avère nécessaire… Pour autant, nous vous conseillons d’apposer un commentaire sur leur tout premier flash de gestion. Pour cela, nous vous proposons de vous inspirer de deux textes présents dans cette fiche pratique.
Cette fiche pratique vous présente le mode opératoire pour activer le Flash Métier, gérer ses abonnements et ses tarifs.
Cette fiche pratique doit vous aider à mieux appréhender la façon dont le résultat est déterminé par Indicateurs de gestion. En fonction de votre client et de son activité, vous devez juger de l’opportunité d’afficher ou non son résultat mensuel, voire projeté.
La philosophie d’Indicateurs de gestion est de délivrer tes tendances fiables rapidement mais il n’y a pas une seule réponse à cette question. Cette fiche pratique essaie d’en définir les principaux contours.
Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour optimiser la supervision des dossiers. Seulement une heure par mois est nécessaire pour passer en revue l’ensemble des dossiers, les commenter si nécessaire, et enfin les valider.
Même si les données comptables sont saisies par le cabinet, les réponses aux questions complémentaires (données extra-comptables) restent toujours à la charge du client.
Tant que celui-ci n’a pas effectué sa saisie, la collecte ne peut être ouverte dans le logiciel Indicateurs de Gestion.
Que se passe-t-il si le client doit rattraper plusieurs mois de collecte ?
Exemple : exercice du 01/01/N au 31/12/N, mais vous démarrez la mise en place d’Indicateurs de Gestion en mai.
Lorsque votre client se connectera à l’Espace Indicateurs de Gestion (au mois de mai dans notre exemple), il devra collecter en priorité le mois de Janvier.
Après validation de la collecte, les mois suivants lui seront proposés à la saisie. Il peut donc rattraper plusieurs mois à la suite.
Voici un listing des mails envoyés par Indicateurs-flash.fr pendant les différentes étapes des collectes, visa et envoie du Flash de gestion.
Les logiciels RCA vous donnent la possibilité de créer vos propres modèles de dossier, de diaporama ou de rapport. Découvrez comment gérer ces modèles.
Installation ou saisie de la licence, retrouvez dans cette vidéo explicative le processus de mise en place de nos logiciels.
Découvrez dans cette vidéo comment installer les logiciels RCA grace à RCA Suite.
L'installation des logiciels RCA passe par RCA Suite. Dans cette fiche pratique sont décrites les installations monoposte et les pré-requis serveur.
La procédure pour paramétrer vos plugs comptables via le lanceur RCA.
Plugs comptables ACD CEGID PGI CEGID QUADRA IBIZA SAGE GENERATION EXPERTS